Facebook
Philancia

Philancia

Philancia lance son appel à projets pour l’année 2018

Grâce aux fonds collectés lors de l’ODHIRATHON 2017, le fonds de dotation Philancia lance un appel à projets de Recherche ODHIR (Obésité, Diabète, Hypertension, Insuffisance Rénale)

  • Type de financement : Subvention de recherche pour un projet soutenu à hauteur de 20.000 euros maximum (par an renouvelable une ou 2 fois sous condition d’un rapport intermédiaire à la fin de la première année). Le montant de la subvention sera versé au titre de l’année 2018. Les montants en aucune mesure ne pourront financer des salaires ou des gratifications.
  • Conditions de candidature : Chercheur, Enseignant-Chercheur, Professionnel de santé rattaché à un laboratoire ou une équipe de recherche.
  • Dossier : Curriculum vitae et dossier de candidature
  • Date limite de réception des dossiers

15 mai 2018 à minuit ; aucune demande postérieure à cette date ne sera examinée, par le Comité Ethique et Scientifique de Philancia.

Un accusé de réception, qui doit être conservé, sera adressé dans les 8 jours. L’ensemble des documents doit être adressé par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@philancia.fr

Le Conseil d’Administration de Philancia se réunira le 15 juin 2018 pour sélectionner le ou les projet(s) retenu(s).


Vous avez un projet à nous soumettre ?

PDF - 476.3 ko
Dossier de candidature de projet

Dossier de candidature de projet
Le fonds de dotation PHILANCIA soutient des projets dans le champ de la santé au bénéfice des populations de la Réunion et de l’Océan Indien et des régions ultra-périphériques concernées par les « ODHIR ».

Attention : Critères de non-éligibilité

  • Projet hors du champ de la santé et des ODHIR.
  • Projet à court terme.
  • Projet visant exclusivement le financement de frais de personnel ou de structure.
  • Structure et / ou action dont l’éthique est contraire aux valeurs du Fonds de dotation Philancia.

PDF - 613.2 ko
Charte de sélection de projet

Charte de sélection de projet
Le fonds de dotation PHILANCIA a pour objet de soutenir des projets d’intérêt général dans le champ de la santé à la Réunion, dans la zone de l’Océan Indien et les régions ultra-périphériques. En initiant une prise de conscience et en apportant des changements durables dans le quotidien des populations par des actions de prévention et d’éducation. En encourageant des programmes de recherche en lien avec les ODHIR. La progression de ces maladies est un enjeu majeur de santé dans la zone Océan indien et dans le monde entier. En améliorant la prise en charge des personnes afin de faire reculer les complications liées aux ODHIR dans le but de diminuer le taux de mortalité précoce et évitable.

Contacts

 
Philancia - 73, rue des navigateurs, 97434 Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
Tél : 0262 45 76 10 - Fax : 0262 45 68 88 - Courriel : contact@philancia.fr
Copyright © 2017 Philancia - Plan du site - Conception WEB : AC / BP
Crédits & Mentions légales